Conseils pour choisir votre forfait mobile

Conseils pour choisir votre forfait mobile

Entre le nombre d’opérateurs disponibles sur le marché et la pléthore d’offres proposées, il est parfois difficile de choisir. En effet, il faut prendre en compte plusieurs éléments tels que vos besoins quotidiens, les appels internationaux, votre présence sur le web, etc. Voici quelques conseils qui devraient vous aider à choisir le forfait qui répond le mieux à vos attentes.

Pensez aux cartes prépayées

Si vous avez un téléphone qui ne vous sert que de manière occasionnelle, le mieux serait d’opter pour une carte prépayée. Il s’agit d’une carte SIM que vous pouvez recharger comme vous le souhaitez à partir d’un point de vente que ce soit en boutique, sur internet, par téléphone ou dans une boutique de tabac.

Image result for Conseils pour choisir votre forfait mobile

Vous aurez droit à une carte sim sans engagement et vous avez la liberté de choisir le prix de votre recharge en fonction de vos moyens et de vos besoins. Dès lors, rien ne vous oblige à renouveler votre crédit régulièrement. Par contre, lorsque vous n’en avez pas, il devient impossible de passer un appel, mais vous allez en recevoir. Attention toutefois, car le fait de dépasser la durée maximale pendant laquelle vous pouvez conserver votre ligne sans recharger votre crédit. Ce qui vous expose alors au risque de perdre votre numéro de téléphone sans possibilité de recours.

Pour faire simple : misez sur l’abonnement

Si l’on sait que les cartes prépayées, avec une carte sim sans engagement vous offre une certaine stabilité, les appels, les SMS et l’internet sont facturés beaucoup plus chers. Par conséquent, ce n’est pas vraiment le forfait le plus avantageux lorsque vous souhaitez faire des économies sur votre facture de téléphonie. Le mieux serait alors de miser sur les forfaits comprenant un abonnement. Ce sont des formules qui vous permettent de bénéficier de services facturés à la même somme et ceci de manière mensuelle ou annuelle. Toutefois, il faudra toujours penser à vérifier le cout facturé lorsqu’il y a dépassement. Il est aussi possible d’opter pour un forfait bloqué qui n’autorise pas ce type de dépassement. Ce qui est d’ailleurs avantageux pour les adolescents et les jeunes adultes.

Avec ou sans nouveau téléphone ?

Lorsqu’il faut choisir un nouvel abonnement, certains opérateurs n’hésitent pas à proposer un nouveau téléphone. Ce qui n’est pas vraiment une bonne idée, d’autant plus que rien ne vous empêche d’opter uniquement pour une carte sim sans engagement. En revanche, si vous décidez d’acquérir en même temps un nouveau téléphone, la dépense peut être étalée sur plusieurs mois (jusqu’à 24). Dans ce cas, si vous souhaitez changer d’opérateurs afin de bénéficier de nouveaux avantages, il faudra miser sur un forfait sans engagement. Toutefois, le prix de ce genre de formule est souvent plus élevé.

Share